Quand se faire opérer du genou et quel chirurgien contacter ?

Meilleur chirurgien du genou Paris

L’arthroplastie du genou est une intervention chirurgicale qui permet de soulager une douleur intense et d’améliorer la mobilité en remplaçant une articulation du genou endommagée ou usée par une articulation artificielle. Certaines personnes reportent l’opération de remplacement du genou jusqu’à ce qu’elles aient essayé d’autres traitements non chirurgicaux. Toutefois, la chirurgie du genou reste le moyen le plus sûr de soulager des douleurs sévères.

Quand faut-il procéder à une chirurgie du genou ?

Si la douleur persiste après avoir essayé des exercices, la physiothérapie et les analgésiques, il est peut-être temps d’envisager une chirurgie ou une arthroplastie du genou. Selon les statistiques, après une opération, 90 à 95 % des jeunes patients voient leur douleur s’atténuer. En amont, l’arthrite chronique aiguë est également une raison valable d’une opération chirurgicale du genou. Si elle interfère avec la marche, le sommeil ou les déplacements, cela peut être une indication qu’il est temps d’envisager une opération de remplacement du genou.

En outre, votre genou est-il douloureux, raide ou gonflé ? L’arthroplastie totale du genou est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer la plupart des tissus endommagés ou enflammés à l’origine de la raideur et du gonflement du genou. D’autre part, si votre genou a été déformé à la suite d’une blessure ou si vous êtes né avec une déformation, la chirurgie peut être une option viable. La chirurgie du genou est une intervention qui répare l’articulation déformée du genou et lui permet de fonctionner à nouveau normalement. Dans tous les cas, il est impérativement recommandé de recourir à un chirurgien orthopédiste expert. Vous pouvez recourir au meilleur chirurgien du genou à Paris pour que l’opération réussisse.

Comment choisir votre chirurgien du genou ?

La douleur et le manque de mobilité associés aux problèmes de genou peuvent affecter de manière significative la qualité de vie et la capacité à effectuer les tâches quotidiennes. Une opération réussie est donc essentielle et le choix du chirurgien est la décision la plus importante. Internet est une excellente source d’information, mais le volume d’informations peut souvent être déconcertant. Il peut également être difficile de faire la distinction entre les chirurgiens qui ont toute l’expérience et les connaissances nécessaires et ceux qui font de la publicité pour eux-mêmes et leur cabinet. Dans ce cas, demandez à vos amis et à votre famille s’ils peuvent vous recommander un chirurgien du genou. La relation doit être fondée sur la confiance et la communication. Une recommandation de bouche à oreille vaut donc son pesant d’or. Cela vaut également pour les recommandations des médecins généralistes et des physiothérapeutes. Ils ont vos intérêts à cœur et connaissent suffisamment bien les chirurgiens locaux pour savoir lequel serait le meilleur pour votre problème de genou particulier.

De surcroît, il est essentiel que votre chirurgien du genou soit un chirurgien orthopédique spécialisé. Vérifiez la liste des praticiens sur le site web officiel des chirurgiens orthopédistes pour voir si le chirurgien que vous préférez figure sur le registre des spécialistes. Demandez-vous également depuis combien d’années le médecin travaille-t-il dans ce domaine et quelle expérience a-t-il de l’opération du genou ? Comment gère-t-il les complications et quel est son taux de retour de consultation ?